Les Centres de Lutte Contre le Cancer ont été créés par une ordonnance du 1er octobre 1945, complétée par une ordonnance du 2 mai 2005. Leur gouvernance est définie par l’Etat.
Le Centre Antoine Lacassagne est géré par un Conseil d’Administration qui est présidé par un représentant de l’Etat, le Préfet des Alpes-Maritimes, Monsieur Hugues MOUTOUH.
L’établissement est dirigé par un médecin – Directeur Général, nommé pour 5 ans par un arrêté ministériel du Ministre de la Santé, le Pr Emmanuel BARRANGER, et un Directeur Général Adjoint, Monsieur Guillaume GIRARD. Ils constituent le binôme de management de l’établissement.
La Conférence Médicale d’Etablissement (CME) est composée des médecins et personnels scientifiques de l’établissement. Elle contribue à la définition de la politique médicale de l’établissement et à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Son Président, Pr Alexandre BOZEC et son vice-président, Dr Guillaume BAUDIN sont élus pour 4 ans.
Consultez l’organigramme général de l’établissement.
Le Centre Antoine Lacassagne est organisé en départements médicaux, plateaux techniques et unités d’hospitalisation pour le diagnostic, le traitement et la prise en charge globale du cancer