Acteur majeur de la prise en charge des cancers de la femme en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Centre Antoine Lacassagne a mis en place l’Institut Universitaire du Sein et de Cancérologie Gynécologique (IUSCG).

Ouverte en 2012, la Clinique du Sein s’est enrichie en 2017, de la Gynécologie pour devenir l’Institut Universitaire du Sein et de Cancérologie Gynécologique : un lieu dédié à la prise en charge de toutes les pathologies cancéreuses de la femme (cancers du sein et gynécologique), regroupant un plateau technique moderne et tous les professionnels spécialisés : chirurgiens, radiologues, radiothérapeutes, oncologues, psychologues, soins de support.

Au Centre Antoine Lacassagne, la prise en charge des patients s’effectue uniquement sur la base des tarifs de la Sécurité Sociale. Les dépassements d’honoraires et les consultations privées ne sont pas pratiqués dans l’établissement.

Expérience unique dans la région, l’Institut Universitaire du Sein et de Cancérologie Gynécologique a pour priorités la qualité des parcours patients, une prise en charge individualisée dans un espace soigné et des délais courts de prise en charge afin de maximiser les chances de guérison.

Il regroupe sur un même lieu dans un espace accueillant à l’architecture cocooning moderne :

  • Le plateau de radiologie de la femme – mammographie, échographie – assurant du dépistage, de la radiologie diagnostique et de la radiologie interventionnelle ;
  • Les consultations médicales : anesthésie, chirurgie, oncologie médicale, radiothérapie ;
  • Les consultations des infirmières de coordination ;
  • Le SENODAY*, journée accueil sein ; 
  • La colposcopie ;
  • Les consultations d’hystéroscopie diagnostique