Pour faire avancer la recherche contre le cancer et améliorer la prise en charge de nos patients, nous devons sans cesse investir. C’est pourquoi nous menons des campagnes spécifiques et tentons de mobiliser le plus grand nombre à nos côtés.

Découvrez nos campagnes et actions pour qu’ensemble, aujourd’hui et demain, nous fassions gagner la vie. 

Le cancer du sein touche une femme sur huit au cours de sa vie, et représente la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Chaque année, le Centre Antoine Lacassagne et l’ensemble de ses partenaires se parent de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Votre générosité nous permet ainsi d’accélérer la recherche, d’améliorer les traitements et d’accompagner au mieux les patientes tout au long de leur parcours de soin.

Associations, collectivités, écoles, particuliers : mobilisez-vous en organisant des événements solidaires !

Entreprises, fédérez vos collaborateurs par des actions solidaires (défis sportifs, partage de photos, pages de collecte…) et engagez vos clients et partenaires par la mise en place de produit-partages, collections capsules, arrondis en caisse...

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à construire votre engagement à nos côtés !

Pour offrir un horizon rose et azur à toutes les patientes : soutenir.centreantoinelacassagne.org/horizonroseetazur

A l’occasion de Septembre en Or, mois international de la lutte contre les cancers pédiatriques, le Centre Antoine Lacassagne mène depuis 2023, une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons pour soutenir les projets de recherche et les besoins d’équipements visant à améliorer la prise en charge des jeunes patients.

 « Les seuls rayons qu’il devrait connaitre sont ceux de son vélo ! »

Pourtant, comme Thibaut, sur les 2500 enfants touchés chaque année par le cancer, 400 d’entre eux suivent un traitement par radiothérapie.

Le Centre Antoine Lacassagne est l’un des 3 seuls centres en France à proposer de la protonthérapie, technique adaptée et recommandée pour le traitement des cancers de l’enfant, puisque plus précis et limitant les séquelles radio-induits à court et long terme. Pour lui permettre de retrouver rapidement la voie de la guérison et les joies de pédaler et pour donner aux équipes médicales les moyens d’accélérer la recherche en faveur des traitements des cancers de l’enfant, nous avons besoin de vous !

Vous pouvez dès aujourd’hui faire un don pour le futur des enfants :

Contre les cancers pédiatriques, changez l’histoire, faites un don : soutenir.centreantoinelacassagne.org/septembreOr

Toutes les entreprises de la région ont un rôle à jouer pour le combat contre le cancer !

Grâce au soutien des donateurs et des partenaires, les équipes du Centre Antoine Lacassagne poursuivent une seule ambition : faire bénéficier à chaque malade, quel que soit son âge et son milieu social, des dernières avancées thérapeutiques, tout en limitant les séquelles et en respectant l’intégrité physique.

Avec plus de 150 000 décès par an, le cancer est la première cause de mortalité en France, bien devant toutes les autres, et pour affirmer notre vocation d’expertise en matière de soins, d’accompagnement, de recherche et d’innovation, nous engageons actuellement une ambitieuse stratégie de transformation de notre établissement avec la mise en œuvre de plusieurs projets stratégiques, directement au profit des malades :

Votre engagement à nos côtés contribuera également à vos enjeux institutionnels et RSE. Nous imaginerons avec vous des opérations fédératrices et nous pourrons vous accompagnerons dans vos projets évènementiels.

Ensemble, nous pouvons faire reculer cette maladie qui nous concerne tous, et qui frappe chaque année près de 30 000 personnes dans notre région.

Votre contact : Julien Lizé – Responsable Mécénat / julien.lize@nice.unicancer.fr / 04.92.03.15.01

Aujourd’hui 1 femme sur 5 subit un lymphœdème après un cancer du sein, c’est-à-dire une accumulation de liquide organique dans l’un des membres supérieurs ou inférieurs.

Cette pathologie, aussi appelée syndrome du « gros bras » (ou de la « grosse jambe »), engendre généralement une altération nette de la qualité de vie des patientes. En plus de l’impact fonctionnel, le lymphœdème peut entraîner d’importantes difficultés psychologiques et sociales.

Ces femmes ont besoin d’être soignées, soutenues et accompagnées. C’est ce que propose le Centre Antoine Lacassagne, à travers l’unité LymphoCAL, rare structure de la région PACA à proposer un service dédié en lymphologie permettant une prise en charge globale des patientes touchées.

En savoir + https://cutt.ly/j8WRVZJ

Vous aussi, aidez-nous à améliorer leur prise en charge et à développer les projets de recherche.

Faites un don : https://cutt.ly/qJzoIlQ

Vous aussi prenez part à ces mouvements initiés par le Centre Antoine Lacassagne.

Contact et information

Julien Lizé
Responsable Mécénat
Tél : 04 92 03 15 01
julien.lize@nice.unicancer.fr