Après une édition 2023 réussie, le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice est heureux d’organiser son deuxième Diner de charité le jeudi 4 avril 2024 dans l’écrin du Musée National Du Sport à Nice qui ouvrira exceptionnellement son lieu pour soutenir notre combat.

Placée sous le signe du sport et de l’innovation, cette soirée bénéficiera de la présence, en tant que marraines de cette édition, de deux figures emblématiques du sport et de la région : Camille Pin, ancienne championne de tennis et Emilie Fer, championne du monde et médaillée d’Or Olympique en Kayak lors des JO de Londres. Leur engagement dans la lutte contre les cancers promet d’apporter une dimension spéciale à l’évènement.

Un repas gastronomique d’exception accompagné de vins fins sera réalisé par 6 grands chefs étoilés et meilleurs ouvriers de France de la région, et sensibles à la cause : Patrick Raingeard (Cap Estel), Jacques Rolancy (La Table du Moulin) et Jean-Marc Delacourt, Christophe Cussac, (Le Métropole) et Damien Andrews (La Pérouse), et Vincent Delhomme (Cap Estel). C’est donc ensemble, qu’ils offriront un voyage culinaire extraordinaire reflétant la quintessence de la cuisine de la Côte d’Azur.

La vente aux enchères caritative qui lancera la soirée, proposera des lots inédits de 13 artistes, champions et acteurs économiques de la région : moments d’exception, équipements sportifs dédicacés et œuvres d’art originales. Le catalogue est disponible ici.

A noter que la vente est ouvert à tous. Si vous ne pouvez être présent à la soirée, vous pouvez tout à fait, donner un ordre d’achat par mail à dons@nice.unicancer.fr.

L’ensemble des bénéfices de la soirée servira à faire avancer la recherche contre le cancer et à financer le projet « Blink » visant à révolutionner les traitements par protonthérapie et améliorer la prise en charge de tous nos patients.

Il s’agit d’une nouvelle technique basée sur la « flash-thérapie » vise à délivrer de très fortes doses d’irradiation permettant la guérison mais tout en épargnant quasi complètement les tissus sains. Cet effet a été récemment bien décrit par l’équipe de l’Institut Curie à Paris et est en plein développement. Il n’y a toutefois pour l’instant aucune machine permettant de l’appliquer chez l’homme. Le projet « BLINK » et votre soutien permettraient d’équiper le Centre de Nice à court terme !

L’événement rassemblera ceux qui à leur manière luttent contre le cancer et sans lesquels les projets n’avanceraient pas aussi vite : médecins, mécènes, entreprises locales, associations.

Une occasion de passer un moment inoubliable, d’échanger avec des acteurs reconnus de l’économie locale et d’imaginer ensemble la santé de demain.

Pour réserver votre place ou votre table, veuillez télécharger et renvoyer le bulletin de participation complété à : Julien Lizé  Julien.lize@nice.unicancer.fr // 04.92.03.15.01