Consultation d’annonce infirmière
- Prendre en compte les difficultés exprimées après l’annonce du diagnostic.
- Informer sur les examens et les traitements.
- Organiser, coordonner et assurer le suivi du programme personnalisé de soins.
Le dispositif d’annonce prévoit des temps de discussion et d’explication sur la maladie et les traitements afin de vous apporter une information adaptée, progressive et respectueuse.
L’annonce du diagnostic est faite par le médecin référent du centre qui vous informera sur votre maladie et sur les alternatives thérapeutiques.
Il vous proposera un entretien complémentaire avec l’infirmière d’annonce.
L’infirmière d’annonce vous apporte des informations complémentaires ou reformule ce qui n’a pas été bien compris. Elle explique le protocole de traitement, les effets indésirables et leur prévention, clarifie les modalités des examens et des interventions chirurgicales…
L’infirmière donne des informations pratiques et personnalisées et elle renseigne sur les spécificités de l’établissement.
Elle revoit avec vous les différents rendez-vous. Une documentation qui résume les informations reçues lors de l’entretien vous est transmise ainsi qu’un annuaire avec les lignes directes de postes ciblés.
Enfin, en fonction des besoins repérés (sociaux, psychologiques, nutritionnels), elle vous orientera vers les autres professionnels du DISSPO.
ORL 04 92 03 17 08
Suivi Thérapeutique IST 04 92 03 12 00
Consultation Annonce Sein Gynécologie 04 92 03 11 60
Consultation Annonce Digestif Urologie Gynécologie 04 92 03 13 23