Centre Antoine Lacassagne
33 avenue de Valombrose – 06189 Nice
www.centreantoinelacassagne.org

AVIS DE VACANCE DU POSTE DE DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Le Centre Antoine Lacassagne, Centre de Lutte contre le Cancer membre d’UNICANCER, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) certifié sans réserve par la HAS. Il assure une triple mission hospitalo-universitaire de soins, de recherche et d’enseignement. Doté d’un plateau technique de premier plan, il est un acteur majeur de la prise en charge des cancers dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le poste de Directeur(trice) Général(e) sera vacant à compter du 11 Janvier 2019

En application des dispositions de l’article L-6162-10 du Code de la Santé Publique, le(la) Directeur(trice) Général(e) est nommé(e) pour une période de 5 ans renouvelable par le Ministre chargé de la Santé après avis du Conseil d’Administration de l’établissement et de la Fédération UNICANCER.

Personnalité de formation médico-scientifique, sensibilisée aux problématiques de gestion d’un établissement de santé et apte à rassembler et à mobiliser des équipes pluridisciplinaires, le (la)Directeur(trice) Général(e) représente le Centre dans tous les actes de la vie civile.
Il/elle assure la mise en oeuvre des délibérations du Conseil d’Administration et exerce son autorité sur l’ensemble des activités et des personnels de l’établissement, en collaboration étroite avec le Directeur Général Adjoint.

Dans le cadre de ses missions, il/elle devra plus particulièrement :
– garantir une gestion rigoureuse et dynamique de l’établissement,
– poursuivre l’organisation des activités de prévention, de soins, d’enseignement et de recherche du Centre dans le cadre des orientations stratégiques définies par l’Agence Régionale de Santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du projet stratégique d’UNICANCER,
– développer une politique de coopération régionale avec les établissements et acteurs de santé.

Les candidatures sont ouvertes à toute personne membre de l’Union Européenne.
Elles doivent être adressées sous pli recommandé, à :
Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes
Président du Conseil d’administration du Centre Antoine Lacassagne
CADAM – 147, boulevard du Mercantour – 06286 NICE cedex 3

La date limite de dépôt des dossiers de candidature a été fixée au lundi 15 octobre 2018.

Les candidats devront déposer leur dossier en 2 exemplaires comportant un CV, un exposé de leurs titres universitaires et hospitaliers et de leurs travaux scientifiques ainsi qu’une lettre de motivation détaillée.

L’audition des candidats aura lieu :
– à Nice devant la Commission Médicale d’Etablissement et le Conseil d’Administration du Centre Antoine Lacassagne
– à Paris devant les membres du bureau de la Fédération UNICANCER.

Toutes informations complémentaires, notamment sur l’organisation du Centre, peuvent être recueillies auprès du Centre lui-même auprès du Secrétariat de la Direction Générale (Tel : 04.92.03.15.05/ Mail : direction@nice.unicancer.fr).