icon_actualites

Votre contribution à cette plateforme est précieuse pour faire avancer la lutte contre le cancer.

La crise sanitaire a démontré l’impérieuse nécessité de disposer d’un système de santé agile et d’un environnement favorable à la recherche et à l’innovation.

Par son engagement, et à travers ses contributions (Ségur de la santé, Stratégie décennale, CSIS 2021), le réseau Unicancer contribue depuis sa création à la définition des politiques publiques de santé, en matière de soins, de recherche et d’innovation.

La phase des élections présidentielles est une étape charnière pour construire collectivement un corpus de propositions concrètes visant à lutter contre le cancer. Pour ce faire, nous soumettons aujourd’hui au débat nos contributions et souhaitons les enrichir par des idées nouvelles, issues de votre participation. Unicancer lance ainsi sa propre plateforme de consultation : une démarche participative et ouverte à tous les citoyens.

«En lançant notre plateforme de consultation, nous souhaitons confronter et recueillir les propositions de nos concitoyens, afin de porter, lors des élections présidentielles, des objectifs communs permettant de construire le futur de la lutte contre le cancer».
Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer

Nous soumettons aujourd’hui au débat nos contributions et souhaitons les enrichir par des idées nouvelles, à travers une plateforme de consultation en ligne.

C’EST LE MOMENT DE PRENDRE LA PAROLE !

Retrouvez les propositions d’Unicancer, quatre grandes priorités s’imposent d’ores-et-déjà et donnez votre avis

1 – Une prise en charge globale et coordonnée sur l’ensemble des territoires
2 – La cancérologie, un modèle agile d’interactivité et de décisions partagées
3 – Soutenir les CLCC, modèles efficients d’intégration entre soins et recherche
4 – La recherche et l’innovation au service des patients

Votre participation à cette consultation citoyenne sera essentielle. Donnez votre avis, faites-nous part de vos propositions, de vos suggestions et aidez-nous à construire la cancérologie de demain.