L’épidémie actuelle nous demande de prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus du  COVID-19 et épargner les plus fragiles.

Un certain nombre de rendez-vous vont être annulés, vous serez informés au cas par cas au cas.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux pour être informés de l’évolution de la situation.

Vous êtes patient du Centre Antoine Lacassagne, notre équipe médicale vous donne quelques consignes.

⇨ Vous ne présentez aucun symptôme et votre entourage non plus :

– Si vous n’avez pas de rendez-vous immédiat prévu : si vous n’avez pas de température, si vous ne toussez pas, si vous n’avez pas de personne de votre entourage avec fièvre ou toux, suivez les recommandations nationales, pour prévenir la transmission du virus. Rendez-vous sur le site du ministère de la Santé : cliquez-ici

– Si vous êtes en cours de traitement au Centre (dernier traitement <3 mois ou traitement prévu), si vous n’avez pas de température, si vous ne toussez pas, si aucune personne de votre entourage ne présente les symptômes de fièvre ou toux, vous pouvez vous présenter au rendez-vous qui vous a été donné pour votre traitement.

– Si vous avez une consultation de suivi (dernier traitement >3 mois), SANS examen prévu au Centre de lutte contre le cancer, votre médecin pourra vous proposer une téléconsultation : merci pour cela d’adresser un mail à l’assistante médicale du médecin qui vous prend en charge.

– Si vous avez une consultation de suivi (dernier traitement >3 mois), avec examen au Centre, le médecin évaluera la nécessité ou non du report des examens si besoin. Vous pouvez solliciter une téléconsultation auprès de l’assistante médicale du médecin qui vous prend en charge.

⇨ Si vous ou votre entourage présentez des symptômes : fièvre et/ou toux

– Si vous avez une consultation de suivi ou si vous n’avez pas de rendez-vous immédiat (dernier traitement >3 mois), contactez votre médecin généraliste habituel. Ne modifiez pas votre traitement actuel sans avis de votre oncologue. Merci de ne pas vous présenter à votre rendez-vous au Centre sans avoir plus d’instructions de votre oncologue.


– Si vous êtes en cours de traitement (dernier traitement <3 mois ou traitement prévu) et si vous avez de la température et/ou si vous toussez, merci de ne pas vous présenter à votre rendez-vous au Centre sans avoir plus d’instructions : faites un mail /tel/ à votre oncologue qui vous répondra au plus vite et vous proposera la prise en charge la plus adaptée (par exemple maintien, ou au contraire décalage du rendez-vous de quelques jours)


Aux visiteurs des Centres de lutte contre le cancer

Afin de protéger vos proches et nos patients les plus fragiles, nous sommes dans l’obligation d’interrompre toutes les visites au chevet de nos patients (sauf dérogation du médecin en charge).

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Les réponses à vos questions